» Pourquoi ne pas profiter immédiatement des plaisirs? Combien d’instants de bonheur ont été gâchés par trop de préparation ? » – Jane Austen
On peut dire que l’un des grands ennemis de l’être humain c’est l’ennui comme on peut citer que c’est la chose qui lui pousse à dire cette phrase dans sa tête : » Que puis-je faire ? « , mais soyons francs, au moins cet ennemi que tout le monde déteste fait travailler le cerveau de l’humain, bon, ça c’est le bon côté des choses. Le mauvais côté c’est qu’il influence notre santé trop négativement voir même dangereusement qu’on risque de mourir jeune à fore de s’ennuyer tous les jours !
C’est pour cela que je vous recommande chers lecteurs de profiter à FOND de chaque action achevée. Si vous vous ennuyer dans votre coin, vous pourriez écrire quelque chose ( qui sait que vous pourriez même devenir un auteur à l’avenir !), vous pourriez créer quelque chose qui vous rendra satisfait en fin de compte ! parce que oui, toutes choses crées envoie un sentiment de satisfaction au créateur. Vous pourriez même chanter et danser comme un fou/folle et profiter de cette instant à côté de la bonne nourriture ! Ecoutez le son de la pluie, quelle belle musique ! n’est_ce pas ? Sortez et profitez du soleil et du beau temps, allez acheter quelque chose et prenez bien soin de vous.
Si vous êtes une personne extravertie, vous seriez prêts à téléphoner vos copains et la famille juste pour papoter un peu. Ce qui rendra votre esprit calme et sans inquiétudes ni quoi que ce soit.
A force de profiter de chaque petite chose y compris de son plaisire, à un moment donné, une pensée positive entrera dans votre tête: » Que c’est beau d’exister, de vivre ».